Handicap

Le Lucien – Angoulême : quand l’accessibilité rencontre l’hospitalité

Au Lucien, nous pensons que chacun mérite la liberté d’explorer, de se faire plaisir et d’expérimenter les joies du voyage.

 

 Notre objectif n’est pas seulement de nous conformer aux normes d’inclusivité, mais de créer un environnement qui renforce et célèbre la diversité de nos clients. Nous avons donc souhaité rendre notre hôtel le plus accessible possible aux personnes souffrant de divers handicaps.

Du réaménagement intérieur au design numérique, nous avons créé un environnement inclusif qui favorise l’indépendance et le confort pour tous

Le label Tourisme et Handicap

Si les bâtiments anciens que nous avons rénovés, ne permettent pas toujours un aménagement adapté aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil, nous faisons le maximum pour agir partout où cela nous est possible.

Des choix concrets en faveur de l’accessibilité

Nous avons incorporé des éléments permettant aux clients souffrant de déficiences de naviguer et de profiter de notre hôtel en toute confiance (détail dans le paragraphe ci-dessous sur les principaux éléments mis en place)

Des choix concrets en faveur del’accessibilité

Nous suivons également les principes d'accessibilité du web : la compatibilité avec les lecteurs d'écran, les options de contraste élevé et les descriptions alternatives font de la navigation sur notre site une expérience inclusive pour tous.

Vous trouverez ci-dessous des exemples concret en faveur de l’accessible au sein de nos logements:

  • Des indicateurs tactiles et les couleurs contrastées ont été méticuleusement mis en place dans l’ensemble des locaux, afin de fournir des indications claires et de promouvoir l’indépendance. Le revêtement de sol distinct permet ainsi l’éveil de la vigilance grâce à un contraste visuel et tactile. 
  • Tous les interrupteurs et éléments d’usage sont placés à une hauteur maximale de 1m30.
  • Nous utilisons un digicode avec des touches en relief et sonorisées.
  • Les distributeurs de papier toilette sont atteignables facilement et sans torsion.


Que vous ayez des exigences spécifiques en matière d'accessibilité, ou que vous recherchiez simplement un hôtel accueillant pour tous, choisir le Lucien, c'est soutenir des engagements en faveur de l'inclusion.


Prêt à passer un excellent séjour ?